Envie d’intégrer le cabinet en collaboration ?

Mon associé Yvonnick GAUTIER étant appelé à rejoindre prochainement un monde sans le réveil qui sonne le matin – le rêve ! – mais qui sera aussi un monde sans code de procédure – ça, c’est beaucoup plus dur -, le cabinet recrute une avocate ou un avocat en contrat de collaboration.

 

Qui sommes-nous ?

 

Le cabinet est généraliste dans les matières civiles et commerciales.

Nous sommes amenés à intervenir devant les juridictions bretonnes mais également les juridictions extérieures à notre barreau.

Le cabinet a par ailleurs une spécialité en procédure d’appel et exerce une activité dominante en postulation et en représentation en matière civile, commerciale et prud’homale, devant les juridictions de première instance mais principalement devant la Cour d’appel de Rennes…. et à terme devant les autres cours d’appel lorsque la suppression de la territorialité sera effective… mais c’est une autre histoire.

Le cabinet propose un service de conseil en procédure civile, sous forme de consultation, d’assistance en procédure, mais aussi de « SAV téléphonique ».

Nous ne traitons ni le droit pénal, ni le droit administratif, ni le fiscal, ni le conseil. Nous laissons ces domaines très particuliers aux confrères et consoeurs qui savent faire.

Quant au droit social, nous ne l’abordons que sous l’angle procédural.

 

Le profil recherché ?

 

Une personne curieuse, qui a conscience de ses connaissances et donc de ses lacunes.

Nous ne recherchons pas tant un candidat ou une candidate ayant la tête pleine que quelqu’un qui fait preuve de réflexion, d’adaptation et qui sait se poser les bonnes questions, préalable indispensable pour trouver la réponse.

Une connaissance de la procédure civile, et notamment de la procédure d’appel, est certainement un plus. Mais, paradoxalement peut-être, ce n’est pas non plus indispensable. 

Sur le plan relationnel, et parce que nous allons passer du temps ensemble, la personne recrutée devra être sympa, avoir un certain sens de l’humour, et être capable de s’adapter dans l’équipe.

Nous avons à coeur de conserver l’esprit du cabinet qui est de faire sérieusement sans se prendre au sérieux, le tout dans un climat détendu.

Le cabinet vend de la sérénité, et nous devons avoir du stock pour répondre à la demande.

 

Vous pensez avoir le profil ?

 

N’hésitez pas à envoyer votre CV et une belle lettre de motivation au cabinet, par tout moyen à votre convenance, notamment par mail.

N’oubliez pas de préciser vos activités. Je regarde toujours… même si ce n’est pas un critère de sélection… sauf peut-être éventuellement si vous faites du crossfit…

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2019.

 

Stressé, s’abstenir ! Curieux, foncez !

6 Comments on “Envie d’intégrer le cabinet en collaboration ?

  1.  by  MMK

    Bonjour,
    J’aimerais vraiment travailler avec vous. Cependant, je n’ai plus l’âge, je ne connais rien au droit prud’homal, ni à la procédure d’appel. Je n’habite pas Rennes !!! Mais je m’amuse toujours beaucoup en lisant vos chroniques. Bravo et merci.

    •  by  Elisabeth MICHAUX

      C’est bien ce que j’aurais voulu vous dire et pour les mêmes raisons.
      Ah, si j’avais connu un tel cabinet ma vie (professionnelle) en aurait été changée
      Je vais continuer à vous lire avec plaisir et si on me le demande (encore)recommander votre cabinet.
      La procédure civile ça ne s’invente pas. C’est une spécialité intelligente.

      •  by  Christophe LHERMITTE

        Bonjour,

        Merci vraiment pour votre commentaire et pour la recommandation du cabinet.

        Comme je l’ai dit, pas de critère d’âge ou de connaissance pour postuler.

        Bien cordialement,

        CL

    •  by  Christophe LHERMITTE

      Bonjour,

      Il n’y a aucun critère d’âge, et l’absence de connaissance dans une matière n’est pas un obstacle pour soumettre sa candidature.

      En revanche, l’éloignement peut être un frein, je le comprends.

      Quoi qu’il en soit, je continue d’écrire.

      Bien cordialement,

      CL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.