A vos agendas ! Les rencontres caennaises de procédure civile, le 16 mars 2018… à Caen

C’est tous les deux ans, et il ne faut pas les louper ces rencontres caennaises de procédure civile, organisées par l’Université de Caen (Unicaen) sous la coordination de Corinne Bléry et de Loïs Raschel.

Pour l’inscription, ou plus exactement pour se pré-inscire, c’est désormais en ligne, en cliquant ici. Ben oui, il eût été dommage de faire un colloque sur le thème du numérique, et de devoir faire une inscription papier  😉

Et comme toujours, du beau monde et notamment (par ordre d’apparition à l’écran) Serge Guinchard, Corinne Bléry et Jean-Paul Téboul, Loïs Raschel, Georges Bolard, Soraya Amrani-Mekki, Emmanuel Julien, Thierry Le Bars, pour les plus connus et que l’on ne présente plus.

Le thème sera le suivant

 

VERS UNE PROCÉDURE CIVILE 2.0

 

Un thème d’actualité puisque le numérique constitue le virage que doit prendre notamment la profession d’avocat. C’était d’ailleurs le thèse de la Convention qui s’est tenue à Bordeaux en octobre 2017.

Le programme détaillé peut être téléchargé en cliquant ici.

Depuis que j’ai découvert ces rencontres, j’en suis toujours ressorti ravi. C’est vraiment de qualité. Mais il est vrai que les intervenants y sont pour quelque chose.

A noter que le lieu ne sera pas la fac, mais le château.

Au plaisir de rencontrer les uns et les autres le 16 mars 2018.

 

2 Comments on “A vos agendas ! Les rencontres caennaises de procédure civile, le 16 mars 2018… à Caen

  1.  by  LIBERTR

    Je tombe sur votre site par hasard et je découvre des informations à ma portée très claires et intelligibles, ce qui est très appréciable pour moi « petite juriste » en assurance des risques de la construction qui a, pour ainsi dire, des connaissances minimes en droit (ayant un parcours atypique) et qui apprend chaque jour sur le tas en mode « autodidacte ». Je rajoute votre site parmis mes favoris et merci pour le partage!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.